Etre chrétien

La puissance du sang de Jésus-Christ et comment l’appliquer

La puissance du sang de Jésus-Christ et comment l’appliquer

La puissance du sang de Jésus-Christ et comment l’appliquer est importante pour votre vie intérieure comme le montre la parole de Dieu . La plupart des enfants de Dieu croient en la puissance de réconciliation, de purification, et de délivrance du précieux sang de Christ, mais seul un petit nombre d’entre eux semble en connaître son application, quelle que soit leur profession de foi.

L’expérience m’a montré que même des bergers manquent souvent de compréhension à ce sujet, et pour le moins, ils n’en parlent que très peu.
Pour nous, celle-ci est aussi importante pour l’esprit, l’âme et le corps que notre nourriture, le travail et le sommeil. Tout comme nous croyons que Jésus-Christ a donné son précieux sang en sacrifice pour notre péché, pour notre réconciliation, notre purification et notre entière délivrance, de même nous pouvons utiliser la puissance de son sang en divers cas nécessité, dans les tentations de toutes sortes, contre les puissances de maladie et des ténèbres, contre le diable et les démons.

ELLE EST UNE PUISSANCE LIBÉRATRICE, DE VICTOIRE, DE GUÉRISON, DE PROTECTION.

Tout comme l’air qui nous entoure, la puissance du sang de Christ nous entoure aussi comme d’un manteau. Elle est une puissance en soi, mais elle agit en concours avec la puissance du Saint-Esprit, les deux étant inséparables.

POUR QUELLE RAISON ?

Si un homme est touché et réveille par la prédication de la parole de Dieu, lorsqu’elle est annoncée dans la puissance du Saint-Esprit, il sera en premier lieu confondu et humilié à cause de sa vie de péché, ce qui l’amène au pied de la Croix de Christ. Là , il lui sera montré que son expiation se trouve dans le sang du Christ. Puis, le désir de devenir pur sera réveillé en lui pour qu’à l’avenir il puisse marcher, par la grâce de Dieu, de manière irréprochable dans la nouvelle vie.

S’il est né de nouveau, c’est par la puissance du sang de Christ que le chemin qui mène à la sanctification pratique, sera montré à ce chrétien par le Saint-Esprit. Ce dernier attire aussi son attention sur la nécessité du baptême de l’Esprit. Mais la puissance du sang de Christ est primordiale .

Par les mérites du sang de Christ, l’homme spirituel reçoit sa vraie identité. Lorsque ce précieux sang et le Saint-Esprit opèrent ensemble, le Seigneur Jésus est sur son terrain, et la puissance divine agit par Lui pour notre bénédictions et celles des autres.

Des âmes sincères m’ont souvent demandé comment fallait appliquer la puissance du sang de Christ. En effet , les instructions justes sont rares, et même elles ne sont pas toujours comprises correctement ou mal appliquées pas un manque de foi.
J’étais aussi de ceux qui voulaient savoir comment on doit l’appliquer. Dès que j’avais compris la manière la plus simple de procéder, mon étonnement fut grand de voir l’effet que cela produit. J’étais ému et convaincu de la puissance du sang de Christ.

Mais comment est-elle opérante ?

Sur base d’une foi enfantine ! J’avais été conduit à prier ainsi :

SEIGNEUR JÉSUS, POUR MA GUÉRISON, FAIS PASSER LA PUISSANCE DE TON PRÉCIEUX SANG A TRAVERS MON CORPS, MÊME SI A L’INSTANT PRÉCIS, JE NE LE SENS PAS !

j’avais cru fermement que cela se fera, mais j’ignorais comment cela pouvait se faire. Comme je souffrais des nerfs , d’une insuffisance cardiaque, ainsi que de graves troubles internes, mon émerveillement fut d’autant plus grand qu’un changement total se produisit en moi pour amener la guérison par la puissance du sang de Christ.

J’ai appris également que non seulement la guérison du corps avait eu lieu en moi, mais mon être tout entier fut délivré d’une puissance de maladie qui régnait en moi. C’ETAIT UN ESPRIT DE MALADIE QUI FUT EXPULSÉ DE MON CORPS.

J’ai compris pourquoi beaucoup d’enfants de Dieu vont ça et là avec une demi-sante, sans avoir ce qui leur manque. J’ai appris ainsi que beaucoup traînent inconsciemment avec eux un esprit de maladie qu’il faut chasser.

Cela peut se faire de diverses manières. Le plus simple est de s’abrité par une foi d’enfant sous la puissance du précieux sang de Christ et de s’y tenir en repos. Il y a aussi l’imposition des mains avec l’intercession.

Il existe encore d’autre possibilités pour recourir à la puissance du sang de Christ. Et il faut s’étonner qu’une telle ignorance puisse régner là-dessus.

Satan a réussi à aveugler les chrétiens sur ces faits si importants, car il sait que par la puissance du sang de Christ, son pouvoir sur les enfants de Dieu lui sera pris, et il en tremble.

Oh , que les yeux de tous hommes pour qu’ils voient la puissance du précieux sang de Christ !
Ce serait une très grande bénédiction pour eux. Que dans sa grâce, le Seigneur veuille en donner connaissance avant tout au peuple de Dieu, afin qu’il en fasse usage avec zèle.

C’est mon ardent désir de pouvoir donner un témoignage sur l’application de la puissance du sang de Christ. Depuis beaucoup d’années, je l’expérimenté continuellement et c’est mon devoir de transmettre cette vérité aussi aux autres.

Chaque jour, quand j’ouvre et quand je ferme les yeux, ma pensée est pour la puissance du sang de Christ. Au réveil, si je me place sous cette puissance j’ai l’ennemi sous mes pieds, et je repose toute la journée, par pure grâce, sous la protection de Christ.

Mais s’il m’arrive une fois de l’oublier, le diable s’installe sur ma nuque,et quel en est alors le résultat ? Une journée manquée et malheureuse.

C’EST POURQUOI TOUT CE QUE JE PROJETTE DE FAIRE, JE LE PLACE SOUS L’ASPERSION DU PRÉCIEUX SANG DE CHRIST, ET J’EN Suis BÉNI.

lire aussi : La Puissance du Sang de Jésus-Christ : 15 Versets Clés et Leur Signification


En savoir plus sur Etre chrétien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous aimerez peut-être aussi ceux-ci

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x