comment savoir si je suis sauvé ? La question de la certitude du salut est centrale dans la vie de tout croyant. La Bible enseigne que le salut est un don de Dieu, offert par la grâce à travers la foi en Jésus-Christ. Cependant, beaucoup de chrétiens se demandent comment être sûrs qu’ils sont véritablement sauvés. Cette certitude ne repose pas sur nos émotions ou nos œuvres, mais sur la promesse de Dieu et sur la foi en ce que Jésus a accompli à la croix.
Le salut est clairement expliqué dans plusieurs passages bibliques clés. Jésus déclare dans Jean 3:16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Paul, dans sa lettre aux Éphésiens, souligne que « c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu » (Éphésiens 2:8-9).
Ces passages nous montrent que la foi en Jésus-Christ et l’acceptation de son sacrifice suffisent pour recevoir le salut. La promesse de Dieu est infaillible, et celui qui croit en Christ peut avoir l’assurance de la vie éternelle (1 Jean 5:13).
Il est donc crucial de baser notre assurance de salut non sur des sentiments ou des performances personnelles, mais sur la Parole de Dieu qui est fiable et immuable.
Contents
Comment savoir que je suis sauvé ?
DIRE : “Je crois que je suis sauvé, j’essaie de l’être, mais je n’en suis pas sûr”, équivaut à dire : “Je crois que je suis marié, j’essaie de l’être mais je n’en suis pas sûr.”
JEAN A DIT : “NOUS SAVONS que nous sommes passés de la mort à la vie.” Jean3:14
Il y a dans ce monde beaucoup de choses que vous ne saurez peut-être jamais, mais vous pouvez SAVOIR que vous avez en vous la vie de Christ. Vous pouvez SAVOIR que vous êtes SAUVÉ – que vous êtes NÉ DE NOUVEAU.
Certains demanderont : “Comment savoir que je suis sauvé ? Comment m’assurer que mes péchés sont pardonnés ?”
Le geôlier philippien a demandé : “Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé ?” Act.16:30 Et Paul et Silas lui ont répondu : Crois au Seigneur Jésus et TU SERAS SAUVÉ.” Act.16:31
Dire : “ Je ne suis pas sûr d’être sauvé”, équivaut à dire : “Je ne suis pas sûr d’être marié.”
Dire : “ Je crois que je suis sauvé, j’essaie de l’être, mais je n’en suis pas sûr”, équivaut à dire : “Je crois que je suis marié, j’essaie de l’être, mais je n’en suis pas sûr.”
Jésus a dit : “Celui qui croira (l’Évangile) et qui sera baptisé, SERA SAUVÉ.” Marc16:16
Paul a dit : “Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu L’a ressuscité des morts, TU SERAS SAUVÉ.” Rom.10:9
Ces versets bibliques promettent : “TU SERAS SAUVÉ.” Suivez-les. Faites ce qu’ils vous disent de faire et vous pourrez SAVOIR que vous avez reçu Christ – que vous êtes passé de la mort à la vie – que vous êtes sauvé. Ce n’est pas accepter une religion ; c’est du Christianisme – La VIE-DE-CHRIST.
Comment savoir que je suis sauvé, une Question pour Chrétien Authentique
SI, EN TOUTE SCINCÉRITÉ, vous répondez “OUI”, alors, sur l’autorité de la Parole de Dieu, vous pouvez savoir que VOUS êtes MAINTENANT un enfant de Dieu, que VOUS avez MAINTENANT la vie Éternelle.
Les chapitres qui suivent ont été écrits pour vous montrer le chemin de la paix avec Dieu, du pardon des péchés, et de la grande joie de vivre en Chrétien.
D’APRÈS LA BIBLE, un Chrétien authentique est quelqu’un qui :
- est venu à Dieu comme pécheur, perdu ;
- a accepté par la foi le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur personnel, en Le reconnaissant pour Seigneur et Maître ;
- confesse au monde que Christ est son Seigneur, et ensuite
- s’efforce de Lui plaire en chaque pensée, parole et action.
Etes-Vous venu à Dieu, conscient d’être un pécheur perdu ?
Avez-VOUS accepté le Seigneur Jésus-Christ comme VOTRE Sauveur personnel ?
Autrement dit, croyez-VOUS de toute votre cœur que Dieu a fait retomber sur Lui toute VOTRE iniquité, És.53:5-6 qu’Il a porté VOS péchés et leur châtiment, 1Pier.2:24 et que VOS péchés sont pardonnés maintenant parce que Jésus est mort à VOTRE place ?
Vous êtes-vous soumis à Lui, en Le reconnaissant comme Seigneur et Maître ?
En d’autres termes, êtes-vous disposé à faire Sa volonté, même quand elle entre en conflit avec vos désirs ?
Lui avez-VOUS confessé que VOUS êtes un pécheur ; que vous croyez vraiment qu’Il a porté le châtiment de VOS péchés et que VOUS
Confessez donc au monde qu’Il est VOTRE Sauveur, VOTRE Maître.
Êtes-VOUS déterminé à Lui plaire en toute chose, chaque jour de VOTRE vie ?
Si, en toute sincérité, vous répondez “OUI”, alors, sur l’autorité de la Parole de Dieu, vous pouvez savoir que VOUS êtes MAINTENANT un enfant de Dieu, Jean1:12 que vous avez MAINTENANT la vie éternelle. Jean3:36
Si vous croyez que Christ est mort à VOTRE place, si vous L’avez reçu par la foi comme VOTRE Sauveur et VOTRE Maître, alors vous pouvez être sûr que Dieu vous a communiqué Sa propre nature. 2Pier.1:4
Mais si vous n’êtes pas encore sûr d’avoir personnellement accepté dans votre coeur le Seigneur Jésus-Christ, et si vous ne Lui avez pas encore absolument consacré votre vie en confessant publiquement qu’Il est votre Seigneur et votre Maître, alors la suite de message ont été écrits pour vous montrer le chemin de la paix avec Dieu, du pardon des péchés, et de la grande joie de vivre en Chrétien.
En savoir plus sur Etre chrétien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







